20 janvier 2009

le corbeau et le renard (Chirac et sarko)

Maître Chirac, sur ses grandes jambes perché,
Tenait en son bec la France.
Maître Sarko, par le pouvoir alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Chirac.
Que vous êtes intelligent ! que vous me semblez jeune!
Sans mentir, si votre façon de gouverner
Se rapporte à votre générosité
Vous êtes celui que personne ne détrônera."
A ces mots le Chirac ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle aura
dit qu'il ne se représenterait pas, et laisserait tomber la France.
Le Sarko s'en saisit, et dit : "Mon bon Chirac
Apprenez que tout bon que vous êtes
je n'en suis pas moins bête :
Cette leçon vaut bien la France sans doute. "
Le Chirac, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne le virait plus.

2 commentaires:

schounette a dit…

mdr

Anonyme a dit…

c'est vraiment de toi? c'est genial je trouve est tellement vrai

Marcher , marcher , marcher

Je n’ aurai jamais pu imaginer qu’à ce jour  J’aime marcher , marcher ,marcher à ce point  Dès le matin j’ai besoin de faire plus que grand ...