19 janvier 2009

La Cigale et la Fourmi (a ma sauce!)

Les banques, ayant joué
Tout l'été,
Se trouvèrent fort dépourvue
Quand la crise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De caviar ou de homard
elles allèrent crier famine
Chez le gouvernement son voisin,
Le priant de lui prêter
Quelque 135 milliard d'euros pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"on vous paiera, leurs dirent elles,
sur les poches, du contribuable,
avant Mai 2012 ,foi de mauvais joueur
Le gouvernement n'est pas prêteur :
C'est là son plus grand défaut
Que faisiez vous au temps chaud ?
Dit il à ces mauvais joueurs?
- Nuit et jour à tout venant
ont dépensaient, ne vous déplaise.
- Vous dépensiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! recommencez avec leur pognon maintenant.

3 commentaires:

perledesoie a dit…

trop fort la cigale et la fourmi continu avc les autres fable de la fontaine tu va faire un tabac

petit négre a dit…

la cigale et la fourmi a ta sauce c'est surprenant et o combien intérréssant...
A quand la reprise de : le savetier et le financier texte qui colle parfaitement a notre époque, qui entre tes mains pourrais être fabuleux ... continue c'est un plaisir de te lire !

Amitié

Anonyme a dit…

excellent, tu permets je te fais un peu de pub sur mon blog et je cite ce poeme.
biz

Marcher , marcher , marcher

Je n’ aurai jamais pu imaginer qu’à ce jour  J’aime marcher , marcher ,marcher à ce point  Dès le matin j’ai besoin de faire plus que grand ...