01 mai 2023

Voilà aujourd'hui que j’ai décidé

 


 

Voilà aujourd’hui ce que j’ai enfin décidé       

D’écrire une ptite chanson qui vous ferait sourire

On y inclurait tous les mots qui vous font chier

 Et on s’y emmnerait tous les faire bruler

Chacun pourrait les cramer à sa propre façon

L’essentiel étant de le mettre dans le même brasier

Comme à l’époque de notre prise de la bastille

On couperait court aux mots pour vider têtes des gens

Tout pouvoir écrire sur nos petites ou grandes pancartes

Sachant que ces mots finiraient ensuite en fumée

De plus pas besoin de mettre la moindre rambarde

Peuple s’auto dirigerait en toute simplicité

De la république à la bastille on serait plein

Tout le monde discuterait avec tout le monde

On verrait les gens avec un air plus serein

Chacun son tour jetterait au feu ses propres mots

Sourires se verrait sur les lèvres à ce moment là  

Se croiser le lendemain ne serait plus pareil

Sérénité se lirait sur tout les visages

Aujourd’hui ne ressemblerait plus à la veille

Comme l’impression d’avoir perdu des années d’âge

Alors qu’est ce que vous en pensez de ma ptite chanson

Écrite juste pour le plaisir de plaire à tout le monde

Avouez ça aurait pu créer de l’animation

Pour Lendemains plus cool et terre un peu plus ronde

Tout ce que j’espère c’est qu’après avoir jeté mots

Vos vies maintenant se feront beaucoup plus légère

S’il suffisait d’enlever quelques mots du dico

J aurai bien dû y penser bien avant-hier

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Marcher , marcher , marcher

Je n’ aurai jamais pu imaginer qu’à ce jour  J’aime marcher , marcher ,marcher à ce point  Dès le matin j’ai besoin de faire plus que grand ...