17 janvier 2010

Haïti Bonhomme

On t'avait tous laissé tomber
au point que tu étais en train de mourir
et il aura fallu que tu te fasses écraser
pour que l'on t'aide à te reconstruire
personne ne parlait plus jamais de toi
on en avait presque oublié que tu existais
mais toi tu as toujours gardé la foi
ce brin d'espoir qui aura été ta clef
pour qu'étrangers de nouveau de voient
humain avant tout ta vie n'étais plus rien
de petites choses tu t'étais accommodée
pas un instant ou de toi quelqu'un prenait soin
mais malgré tout tu es toujours resté éveiller
Haïti bonhomme enfin tu vas te relever
Haïti bonhomme ton destin enfin va changer
content pour toi que le monde de soit baffé
que tout tes rêves enfin puissent se réaliser

1 commentaire:

Kimaali a dit…

J'aime ! En ce moment je suis un peu déprimée par la situation à Haïti, mais ton poème est vraiment sympa. C'est ce genre de textes qui remettent des minuscules lueurs d'espoir. et lueur d'espoir plus lueur de joie plus lueur d'espoir ça fait déjà bien, et ça fait une fenêtre entière sur le bonheur... Bonne continuation.

Marcher , marcher , marcher

Je n’ aurai jamais pu imaginer qu’à ce jour  J’aime marcher , marcher ,marcher à ce point  Dès le matin j’ai besoin de faire plus que grand ...