18 novembre 2006

Peinture

chevalet posé sur l'esplanade
ma peinture est ma camarade
différentes tailles donné aux nuages
aux dessus de la tour eiffel en éclairage
en arrière plan tout ces édifices
regard de Paris sans artifice
un peu plus les pieds sur terre
se projette l'école militaire
petites gens au loin sous l'arche
font vivre verdure du champs de mars
au centre de la toile, iena et ses sculptures
font entrer en scène bateaux et voitures
ces jardins ornés de jets et fontaines
rendent couleur blanche et sereine
manèges enchantent par leurs styles
l'histoire du décor est fertile
les touristes prennent différentes poses
d'instants de vie ou tout est rose
s'émerveillent devant la beauté
d'un tableau,capitale devant eux dessinée

1 commentaire:

Elodie a dit…

Enfin, j'arrive à mettre un commentaire... depuis le temps! Bravo pour tout ce que tu écris. J'aime beaucoup "Peinture du 18 novembre". Ca donne envie de peindre et de se promener dans Paris.
A bientôt
Elodie

Marcher , marcher , marcher

Je n’ aurai jamais pu imaginer qu’à ce jour  J’aime marcher , marcher ,marcher à ce point  Dès le matin j’ai besoin de faire plus que grand ...